« Jouer collectif et être

complémentaire pour

conquérir de nouveaux

marchés. »

Véronique MOUEZY, Responsable Grands Comptes

 

La force, la puissance et la coordination d’un groupement associé à l’agilité et l’expertise technique de nos Adhérents
nous permettent de faire du sur-mesure.

1 – La puissance du Réseau

2 – Une organisation humaine dimensionnée

  • Des Adhérents certifiés Grands Comptes pour garantir partout le même niveau de service, des plans d’offres, une logistique, des conseils et de l’assistance technique, des stocks de proximités, un système de reporting.
  • Des Experts techniques et des Chefs de Marché spécialisés par famille de produits en centrale et en région chez chaque Adhérent.
  • Des systèmes d’information pour répondre aux fortes attentes E-commerce ainsi que la digitalisation des outils de gestion et de reporting.
  • Des Animateurs Réseau pour aider les Adhérents dans le déploiement en région des contrats.
  • Un spécialiste Développement Durable pour diffuser les démarches Eco-Responsables (charte éthique Fournisseurs, rationalisation du fret, charte de l’emploi solidaire, recyclage des produits et des déchets…) des Adhérents jusqu’aux Clients.

3 – 4 secteurs d’activités

4 – Des partenariats avec des Fabricants spécialistes.

Les relations privilégiées du département permettent de répondre aux consultations, appels d’offres, tout en étant force de prescription et de promotion chez les Clients.

  • Des marques leaders ou challengers aux conditions optimisées.
  • Des plans d’offres produits sur-mesure.
  • Des stocks de proximité grâce au maillage national.
  • Des formations produits, système sur-mesure, visites d’usines.

5 – Accompagner les exigences de globalisation des achats

Des outils adaptés, en phase avec la révolution numérique du marché pour permettre de piloter chaque contrat de façon optimum.

  • Une vision claire de l’état des stocks par marque pour les Adhérents certifiés Grands Comptes grâce à un portail dédié.
  • Des reportings et statistiques d’activités automatiques, des serveurs dédiés et des liaisons informatiques avec tous les ERP des Adhérents certifiés Grands Comptes.
  • Des contrats de globalisation (via filiale SOCODA LOGISTIQUE) avec E-procurement, la création de sites e-commerce dédiés, le « punch out » de bases de données, la dématérialisation des commandes et des factures.
  • La capacité de réduire chez nos Clients le nombre de Fournisseurs en raison de notre largeur de gamme de multi-spécialistes.

6 – Certification ISO 9001

Groupe SOCODA est certifié ISO 9001: 2015 pour ses activités de centrale de référencement et de prestations de services pour ses Adhérents.

 

Vous souhaitez des informations complémentaires : Véronique MOUEZY – 01 44 83 67 57 ou par email: v.mouezy@socoda.com