Accueil / Label EPI et Soudage

Label EPI et Soudage

Pourquoi un label Soudage ?

Il atteste, auprès des clients professionnels, des compétences confirmées en matière de soudage de nos spécialistes : formation technique et commerciale, innovation et qualité des produits, marques et services proposés. Il confirme auprès du client final le haut degré de spécialisation et de connaissance de nos distributeurs labellisés. 

SOCODA est membre industriel de l’Institut de Soudure, et pour appuyer son haut niveau d’expertise il fait bénéficier à ses distributeurs labellisés du support de l’Institut de Soudure au cours de journées techniques, et des échanges et retours d’expériences avec les acteurs majeurs du secteur.

L’engagement de nos distributeurs labellisés

Par une charte d’engagements de spécialistes, nos distributeurs labellisés s’engagent à faire profiter leurs clients de toute leur expertise : 

  • Ecoute et conseil : diagnostic du besoin pour fournir les conseils adaptés par des spécialistes formés.
  • Expertise : sélection des matériels et consommables reconnus parmi les meilleures marques.
  • Qualité de service : offre du meilleur service avec une disponibilité et une réactivité maximales pour une livraison express sur site dans les meilleurs délais. 
  • Informer et guider : informe nos clients sur les législations très précises imposant tel équipement ou tel choix de produit pour assurer la conformité de leurs réalisations. Nos distributeurs fournissent les certificats de conformité requis. 
  • Garantie du service après-vente : une équipe de techniciens qualifiée captable de prendre en charge l’ensemble des réparations de matériel.
  • Accompagner le développement : mise à disposition d’un parc de matériels de soudage en location courte ou longue durée.

La « juste solution » protection : aide à la formation du bon emploi des équipements de protection individuelle et collective nécessaires aux applications de soudage.

Comment devenir un distributeur labellisé ?

Chaque distributeur peut demander à être labellisé « spécialiste soudage » en faisant la demande auprès de son interlocuteur SOCODA. Pour son obtention, plusieurs critères sont requis. Le label est attribué pour 2 ans. Pendant cette période, le distributeur entretien activement cette expertise au sein de son entreprise par :

  • une personne spécialiste formée et dédiée à la spécialité Soudage ;
  • un niveau d’activité significatif dans cette spécialité (Chiffre d’Affaires > 500 K€/an) ;
  • un service après-vente maîtrisé et si possible intégré à l’entreprise ;
  • une formation régulière aux matériels et procédés de soudage délivrée par nos fournisseurs partenaires et/ou par l’Institut de Soudure, avec lequel nous bénéficions d’accords particuliers de formation.

Nos domaines d’expertise

Soudage à l’arc, Soudage TIG, Soudage MIG/MAG, Coupage/Plasma, Soudage flamme, Consommables, Sécurité et protection, Automation.

Pourquoi un label EPI ?

S’inscrivant dans une démarche de prévention, SOCODA placent depuis longtemps la sécurité et la santé au travail parmi ses priorités. . Nous avons créé le label EPI en 2004, un symbole fort du groupement dans son engagement dans la protection des hommes et des femmes au travail. 

L’engagement de nos distributeurs labellisés

Par une charte d’engagements de spécialistes, nos distributeurs labellisés s’engagent à faire profiter leurs clients de toute leur expertise :

  • Ecoute et le conseil : diagnostic du besoin pour fournir les conseils adaptés par des spécialistes formés à la pratique et aux normes des produits.
  • Expertise : sélection des produits, des fournisseurs avec les meilleures conditions tarifaires tout en couvrant l’ensemble des besoins. Nos distributeurs labellisés accompagnent également leurs clients pour trouver où se former et à l’entretien des équipements.
  • Qualité de service : offre du meilleur service avec une disponibilité et une réactivité maximales pour une livraison express sur site dans les meilleurs délais.
  • Gage de qualité : mise à disposition d’une offre qualitative conciliant sécurité, confort et design tout en alliant innovations techniques et évolution des normes.
  • Logistique performante : gestion des stocks offrant une disponibilité immédiate des produits les plus demandés.
Comment devenir un distributeur labellisé ?

Chaque distributeur peut demander à être labellisé « spécialiste EPI ». Pour cela, il peut en faire la demande auprès de son interlocuteur SOCODA. Il doit pouvoir répondre à plusieurs critères requis. Le label est attribué pour 2 ans. Pendant cette période, le distributeur entretienne vivante et active cette expertise au sein de son entreprise, par :

  • une personne spécialiste formée et dédiée à la spécialité EPI
  • un niveau d’activité significatif dans cette spécialité (Chiffre d’Affaires > 500 K€/an)
  • une formation régulière aux produits, à l’évolution des obligations légales et des normes & risques exposés, délivrée par nos fournisseurs partenaires et/ou par le SYNAMAP, avec lequel Groupe SOCODA bénéficie d’accords particuliers de Formation

SOCODA est adhérent du Synamap depuis 2011 et membre de la commission Distribution.

Nos domaines d’expertise

Protection de la tête, protection des yeux et de la vue, protection auditive, protection respiratoire, protection du corps, antichute, protection des mains.