Groupe SOCODA a été crée après la 2nde Guerre Mondiale il y a maintenant 70 ans. Tout était à reconstruire, et dans une France qui peinait à se relever, ses négociants en quincaillerie et différents matériaux unissaient leurs forces et leur destin pour former ce Groupement Solidaire et Indépendant. Par son histoire, par son statut, SOCODA a fédéré des sociétés possédant des profils divers, qui se sont reconnues dans la démarche du Groupement et qui ont en commun une structure de capital assez homogène : des capitaux familiaux souvent détenus par les fondateurs ou leurs héritiers.

2016

GROUPE SOCODA fête ses 70 ANS ! 10ème CONVENTION SOCODA
2015

La politique de Groupe SOCODA s'étoffe: Écologie + Économie + Innovation = Business durable
2014

Création de la charte Éthique Fournisseur: Engagement d'une démarche développement durable de la part des Fournisseurs SOCODA
2013

Lancement d'IRIS Décoration avec les groupements AGIR et JEFCO
2012

Création de DELCREDIT France, Société de centralisation des factures et de Ducroire pour les Adhérents et les fournisseurs. Renouvellement de la Certification ISO 9001 Version 2008.
2004

Présentation au gouvernement du plan de Développement Durable SOCODA 2004-2010
2003

Lancement d'une plateforme commune de référencement : ADDOK.
1997

Philippe de Beco  succède à François Teilhet et devient Président du Directoire de Groupe SOCODA.
1995

Création par SOCODA et E/D/E du groupement européen EUROCRAFT (sanitaire-chauffage, quincaillerie de bâtiment, fournitures pour l'industrie et produits métallurgiques).
1992

SOCODA (CODILEC) invite avec ELTKONTOR et EMMA le groupement européen IMELCO (Electricité). Création de SCAB EXPANSION avec SCAB (sanitaire, chauffage, canalisations).
1946

CRÉATION DE SOCODA