2ème Édition des Bourses à l’Innovation – Ouverture des inscriptions

2ème Édition des Bourses à l’Innovation – Ouverture des inscriptions
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Fort de son succès lors de la 1ère édition, Socoda a annoncé le lancement de la 2nde édition lors de la 11ème Convention Socoda de mars dernier. Les Bourses à l’Innovation sont  : « des appels à projets sur des produits innovants, responsables et qui prennent en compte les contraintes de demain » souligne Philippe de Beco.

Elles encouragent, promeuvent et récompensent les initiatives des inventeurs et des Fournisseurs qui œuvrent dans le sens du « MOINS » : moins de matière, moins d’énergie, pour rendre les mêmes services et les mêmes utilisations. Elles sont valables pour six métiers : Décoration, Electricité, Sanitaire-Chauffage-Plomberie, Outils Pro, Industrie, Aciers et Matériaux de construction.

Les dossiers d’inscription sont d’ores-et-déjà à télécharger sur le site dédié : http://les-bourses-innovation.socoda.com/ et sont à renvoyer avant le 31 octobre 2018.

Un jury par métier composé de Personnalités du métier, de Fournisseurs, de Journalistes et d’Adhérents Socoda éliront les produits lauréats. Les soutenances des candidats sélectionnés se tiendront au début de l’année 2019. Toutes les informations sont aussi consultables et téléchargeables ici : http://media.articleonze.com/SOCODA/DOSSIER_BOURSES_INNOVATION.pdf

Les lauréats se verront offrir un chèque de 10 000 € et une commercialisation de 2 ans dans le Réseau. Il s’agit ainsi d’aider au développement commercial de ces produits dans la durée afin de s’assurer de leur pérennité.

2ème Édition des Bourses à l’Innovation – Ouverture des inscriptions